Bienvenue visiteur! [ Créer un compte | Se connecter

Lancement du site enviedemer.com

Forums Vie du site Lancement du site enviedemer.com

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Repussard, il y a 1 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #21433 Répondre

    administrateur
    Admin bbPress

    Bonjour à tous,

    Le projet est dans les tiroirs depuis pas mal d’années maintenant, il s’agit de mettre en lumière toutes les initiatives de ventes directes qui fleurissent en France pour les produits de la mer.

    Pour cela j’ai imaginé un nouveau site Internet, enviedemer.com, qui vous permet de référencer vos points de vente en direct : dégustations, ventes à l’établissement, marchés, vente ambulante et même distributeurs automatiques.

    L’objectif de ce nouveau site est donc de favoriser la vente directe au sens large en permettant au consommateurs de retrouver plus facilement les producteurs aux alentours.

    L’inscription des points de vente est gratuite et peut se faire à cette adresse avec le même compte qu’ostrea.org. A l’occasion du lancement du site, je peux vous fournir une assistance au 02-96-22-30-33 ou par mail (contact@enviedemer.com) pour remplir les fiches de description des points de vente.

    N’hésitez pas à me faire un retour sur ce qui pourrait être amélioré pour ce nouveau site. Merci !

    Ismaël

  • #26202 Répondre
    marchandites
    marchandites
    Participant

    QUI CONNAIT CE SITE A PART LES PRO ?

  • #26213 Répondre

    administrateur
    Admin bbPress
    Auteur du sujet

    Bonjour,

    Pour le moment, le site est encore en phase de lancement. C’est vrai qu’il n’est pas bien connu du grand public. Voici la stratégie que nous mettons en place pour le faire connaître :

    1 – Nouer des partenariats avec tous les offices de tourismes côtiers des régions avec suffisament de professionnels en 2020. Un flyer a été réalisé pour cela. Il est téléchargeable ici.

    2 – Proposer du contenu pertinent pour les consommateurs, par exemple des pages qui détaillent les différents labels et marques pour les coquillages.

    3 – Faire de la publicité ciblée sur les recherches google aux périodes clefs (été et noël). La première campagne devrait commencer en juillet.

    Et biensur, plus il y a de points de vente plus cela donne envie ! L’idée qu’il y a derrière le site, c’est de mutualiser l’effort de communication pour tous vos points de vente et en proposant une plateforme où vous pouvez décrire au mieux vos points de vente.

    N’hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.

    Bonne journée,

    Ismaël

  • #28759 Répondre

    Repussard

    <p style=”margin-bottom: 0cm;”>Bonjour,</p>
    <p style=”margin-bottom: 0cm;”>J’ouvre des huîtres depuis de très nombreuses années, et j’ai mis au point une méthode de nettoyage de l’huître avant ouverture. Il s’agit d’un procédé de préparation qui permet de diminuer, dans une très large mesure, le risque de pollution de l’huître par les boues, quasi invisibles mais très souvent présentes et toxiques,  situées dans l’articulation de la coquille.  Je souhaite faire une vidéo sur ce sujet en partenariat avec,  – soit un organisme professionnel conchylicole,  – soit un chef étoilé.</p>
    <p style=”margin-bottom: 0cm;”>Cette vidéo tournée dans un espace dédié aux huîtres ou dans les cuisines d’un restaurant étoilé serait l’occasion de mettre en valeur, s’il le souhaite, un organisme tel que “l’Académie du goût”.</p>
    <p style=”margin-bottom: 0cm;”>Je reste à votre disposition pour vous présenter cette méthode de préparation.</p>
    <p style=”margin-bottom: 0cm;”>Bien cordialement,</p>
    <p style=”margin-bottom: 0cm;”>Monsieur Moïse Repussard</p>
    <p style=”margin-bottom: 0cm;”>Tél.: 06.14.34.60.37.</p>

Répondre à : Lancement du site enviedemer.com
Pour vos réponses, merci de respecter un débat courtois, surtout si vous n'êtes pas d'accord !
Vos informations:




———

Annonces populaires aujourd’hui