Bienvenue visiteur! [ Créer un compte | Se connecter

L’huître en questions

Actualités 15/07/2015

L'huître en question

Un livre foisonnant qui, avec les acteurs majeurs de l’ostréiculture actuelle, dresse un panorama du métier et de ses controverses.

L'huître en question

Ce n’est pas mon habitude de parler ici de livres sur les huîtres tant ils se ressemblent tous. Voici pourtant un livre qui, je pense, fera date pour l’ostréiculture.

L’ostréiculture est actuellement à la croisée des chemins et ce livre, à travers les interviews des passionnés de l’huître, ostréiculteurs comme chercheurs ou restaurateurs, nous dresse un panorama de la complexité de ce petit monde et des visions qui s’y affrontent.

Sommeaire du livre "L'huître en question"

Comme le sommaire vous le révèle, la lecture passionnera les gens du métier mais aussi tous ceux qui ont envie de mieux comprendre ce qui se joue actuellement dans l’ostréiculture. Car au fil des pages et des interviews, il devient évident que le débat qui se joue ici dépasse largement la question de l’huître pour mettre en question notre rapport à l’environnement, au travail ou à la science.

Pour l’ostréiculture, ce livre est, je l’espère, une opportunité pour dépassionner les débats et approfondir les questions cruciales pour cette activité.

Vous l’aurez compris, je recommande chaudement la lecture de cet ouvrage qui ne vous laissera pas indifférent…

L’huître en question, Catherine Flohic – Paru le 18 juin 2015 – 29€90 – Les ateliers d’Argol

    

18499 vues totales, 8 aujourd’hui

  

2 réponses à “L’huître en questions”

  1. melvindean on 19/12/2015 @ 12:45

    bonjour je ne sais pas ou ecrire …
    A quand la prime de rapidité ?????????????? LOL

Rétroliens

  1. Questions à Catherine FLOHIC (L'Huître en questions) - Fermes aquacoles - Le club des juristes

Laisser un commentaire

  • Les chiffres de la conchyliculture en 2017

    par on 01/10/2019 - 0 Commentaires

    Voici un petit bilan des derniers chiffres disponibles pour faire un rapide état des lieux de la conchyliculture en France. Ce bilan se base sur 2 sources différentes, les recensements conchylicoles de 2001 et 2012 et l’enquête aquaculture de 2017 (cf pour aller plus loin).

———