Forums › Quel avenir pour l’ostréiculture ? › Coronavirus : impact sur vos activités et entraide
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Quepasa, le il y a 3 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
-
administrateur
Maître des clésAuteur du sujetComme pour toute l’activité économique du pays, le coronavirus impacte la conchyliculture.
La filière mer a adressé un courrier à ce sujet à Didier Guillaume le 12 mars pour faire état de la situation.
Depuis la situation économique et sanitaire s’est encore aggravée.
Ce forum est ouvert pour vous permettre d’échanger sur ces impacts et sur les mesures possibles pour y faire face, collectivement comme individuellement.
-
anne
ParticipantOn est dans la merde!!!
Sanitaire et professionnel.
Et c’est que le début !!!
-
Breizh an istr
ParticipantBonjour j aimerais savoir comment s organnise les entreprises pour les transferts inter bassins ??
Si ceux ci ne sont pas interdit dans les faits selon notre cnc , comment cela se passe sur la route avec les services de gendarmerie ?
La récolte de naissain est elle autorisé ?pouvez vous voyagez a plusieurs par véhicule ??
Autant de questions sans réponse franche puisque j ai contacter la gendarmerie ce jour .
Merci pour vos réponses
-
Quepasa
Bonsoir,
Depuis le Covid, Nous nous déplaçons chaque semaine entre 2 et 3 régions Sur l’autoroute aucun contrôle, ni sur notre marchés. Par contra j’ete contrôlée 5 fois dans mon propre village!. L’attestation suffit et porter la masque si vous êtes plusieurs dans la voiture.
-
-
marchandites
Participantil semblerait que les arrêts maladie lié au covid 19 sont a 50% a la charge de l’employeur !
quelqu’un a t il des infos ?
Merci
-
marchandites
Participantavez vous également connaissance de quelques aides sur la perte de chiffre d’affaire?
merci pour cet échange qui peu nous être utile a tous .
bon courage
-
Mathieu
ParticipantRéponse à Breizh an istr : tu roules avec ton autorisation et ton masque et tu te poses pas de questions. Les gendarmes vont te contrôler et te souhaiter bonne route et bonne journée. Donc aucuns problèmes.
Réponse à Marchandites : L’Etat est totalement aux paquerettes et n’apportent que des solutions administratives. La politique du report.
Reporte tes visites médicales et de sécu bateau (youpi!!), reporte ton Enim ou Msa ( donc dans 6 mois payes en double). Et reporte tes emprunts 6 mois max ( voit avec ta banque).
Concernant l’aspect financier, l’Etat nous propose de voir avec nos banques. En bref, tu te débrouille, tu emprunte pour rembourser tes emprunts. Les banques sont très compréhensives ( heureusement), et propose des montages financiers pour éviter de trop nous charger. Ils ont mission de soutenir l’économie et d’éviter que le navire coule (coule de trop ou trop vite) et ils débordent de demande de financement.
Il y a dans les dossiers (lointains, très lointains), des aides de 1500€ par entreprise ( rien en somme), pour les entreprises qui ont perdu plus de 70% de CA au mois de mars et juste au mois de mars. Chacun prendra cette mesure à sa façon…
Pour la comparaison, l’Allemagne a déja décider de débloquer des fonds budgétaires en soutien à ses entreprises et à son économie de 1100 milliards d’euros. Le gouvernement français, dans le même laps de temps, nous demandent à peine de se laver les mains. J’ai l’impression de rêver..
Bon courage à tous.
-
-
AuteurMessages