Bienvenu, visiteur ! [ Créer un compte | Se connecterFlux RSS



Des idées pour la prochaine version d'ostrea ?

Accueil Forums Vie du site Des idées pour la prochaine version d'ostrea ?

Ce sujet a 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  mahé, il y a 3 semaines et 5 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #11847 Répondre

    administrateur
    Admin bbPress

    Bonjour à tous,

    Je réfléchis actuellement à la prochaine version d’ostrea. Si vous utilisez le site régulièrement, pouvez vous me dire quelles seraient les améliorations / outils / informations qui vous intéresseraient.

    L’idée serait de mettre en place la prochaine version avant la fin de l’année.

    Merci pour vos contributions !

    Ismaël

  • #12092 Répondre

    fabrice Lizée

    salut Ismaël
    juste un merci et encouragement pour ton site qui facilite grandement les transactions entre pro.
    la version 2.0 est en tout cas vraiment intéressante par rapport à la première version polluée par les commentaires permanents…
    je réfléchis aux améliorations possibles mais cette version est déjà un excellent outil…
    merci
    Fabrice

    • #13319 Répondre

      Pierre

      Bonjour
      Il faudrait rendre ce site plus dynamique en faisant le ménage
      Il y a trop de vieux trucs qui datent, ét sans interets. Redonner de la fraîcheur, en fixant un délai comme pour d’autres sites.

      • #13832 Répondre

        administrateur
        Admin bbPress

        Effectivement, je vais faire en sorte de supprimer les annonces de plus de 90 jours dans la prochaine version.

        Merci pour ces réactions

  • #13229 Répondre

    Hbm

    Bonjour
    Une inscription pour avoir des alertes en cas de nouvelles annonces en lignes serai un plus pour la prochaine version. ……

  • #13304 Répondre

    administrateur
    Admin bbPress

    Merci pour cette suggestion, je vais en tenir compte, surtout que ça ne semble pas compliqué techniquement.

    Ismaël

  • #13356 Répondre

    Pierre

    Bjr, je trouve que cela ne suscite pas beaucoup d’enthousiasme d’autre part. Par exemples la profession n’a pas d’outils pour les cours, les op ont disparues, dans des querelles intestines, le malheur du plus grand nombre faisant le bonheur d’un petit nombre. Je l’ai déjà dit mais une duree plus courte des annonces rendrait le site plus dynamique, la publicite aidant. Tout le monde est persuadé que sa situation n’est pas celle des autres, le resultat n’est guère enviable. A y regarder de près tout le monde souffre. Regardez en agriculture, ils ont tous un gros patrimoine [par rapport à la moyenne des francais] mais pas un euro pour vous payer un cafe, qu ils vous offrent chez eux, malgre tout. La bête est exsangue. Donc il faut réagir en créant des outils pour se faire une opinion et ne pas rester seul à la merci des intermédiaires de la profession. En agriculture les impayés ont doublés en trois ans. Faudra t il attendre….

  • #13391 Répondre

    Mathieu56
    Participant

    Plusieurs petits changements pour le confort d’utilisation du prochain site sont à prévoir :

    – permettre à l’utilisateur de choisir son propre mot de passe (plus facile à retenir) pour se connecter.
    – en finir avec la possibilité de commenter une annonce, çela apporte les dérives du premier site ostréa en cas de crise dans la filière.
    – rendre OBLIGATOIRE l’affichage d’un moyen de communication pour publier une annonce (téléphone ou e-mail). Pour les têtes en l’air de la profession ou les anciens qui croit que les pigeons voyageurs sont encore utilisés…
    – en effet, faire le ménage dans les annonces dont la date d’expiration de 60 jours à expirer.
    – recevoir des e-mail d’avertissements mais seulement à la demande de l’utilisateur pour éviter de polluer nos boîtes mail déja bien chargées par les e-mail de nos CRC respectives.

    Pour les problèmes de fond de la filière que Pierre a soulevé, ce n’est pas le but de la question d’Ismael.
    Un autre post peut et doit être ouvert sur les problèmes rencontrés par les conchyliculteurs dans l’exercice de leur fonction (j’aime bien le terme) et des solutions sensées a apportées selon eux.

    Tenter de « politiser » le site, seul moyen de communication de la filière à l’heure d’aujourd’hui est important pour se faire entendre.
    Les Hommes politiques donnent de plus en plus d’importance aux réseaux sociaux, les craignent autant que les utilisent. Pourquoi pas nous?

    • #13838 Répondre

      administrateur
      Admin bbPress

      OK pour l’ensemble de ces suggestions. Je les ajoute au cahier des charges, à l’exception peut-être de la fin des commentaires sur les annonces, il ne me semble pas avoir vu de dérive et cela peut être utile pour obtenir des informations complémentaires sans appeler.

      Pour un moyen de contact obligatoire, le mail est systématiquement demandé mais le contact s’effectue par un formulaire qu’il faut faire apparaître sur la droite de l’annonce (peut-être le mettre apparant par défaut).

    • #13839 Répondre

      administrateur
      Admin bbPress

      Et pour la politisation du site, je n’y vois pas d’inconvénient, toutes les discussions sont les bienvenues à partir du moment où c’est dans le respect de tous. Mais ça doit venir des utilisateurs du site !

  • #13595 Répondre

    Momo

    Hello, il faut recréer un vrai forum, car depuis cette nouvelle version je ne vient quasiment plus.
    Il faut que les gens soient obliger de créer un vrai compte avec la possibilité de bloquer ceux qui insultent.
    Cordialement.

    • #13834 Répondre

      administrateur
      Admin bbPress

      Bonjour,

      Je suis bien conscient que le forum n’attire plus, pourtant les règles n’ont pas changées, il est toujours possible de poster sans compte. C’est vrai que l’adresse IP est affichée pour inciter à la retenue dans les propos. Le compromis me semble difficile à trouver entre la version actuelle (trop peu de discussions) et la précédente (des discussions qui partent dans tous les sens).

      Peut-être que simplifier les choses pourraient aider.

  • #13820 Répondre

    hdf
    Participant

    Il faudrait un outil pour voir les cours des huîtres selon les régions de production ou selon le type d’huître. Ca serait super.

    • #13836 Répondre

      administrateur
      Admin bbPress

      Merci c’est une bonne idée, mais je ne sais pas trop ou prendre l’information : une moyenne du prix des annonces (le plus simple), un système avec quelques producteurs référents par région, un partenariat avec des courtiers ?

      Chacune de ces solutions est criticable.

  • #16383 Répondre

    mahé

    l agriculture vit avec son temps et ne manque pas d idée avec la democratisation de l economie collaborative,le co farming ou entraide agricole se met au web 3.0
    un mouvement deja qualifié par certain de troisieme revolution agricole .
    l economie collaborative s attaque a l agriculture.de nombreux sites internet de co farming pullulent sur la toile et couvrent l ensemble de la filière, du producteur au consommateur: wefarmup.com ou votremachine.com (location de materiel entre agri),echangeparcelle.fr ou encore laballeronde(marché des fourrages )et bien d autres promettent d inventer de nouvelles formes d organisatiion des agri pour une meilleur competitivité ..
    tu pourrais t en inspirer surtout de la location de materiel entre pro ,sous couvert d assurance et commissioner pour toi au passsage …

Répondre à : Des idées pour la prochaine version d'ostrea ?
Vos informations: